Le chemin vers l'activation de la Data ?

Les fondations, l'échange et l'ouverture

fond

Audit & Stratégie

Datascience

Roadmap & Coaching

Proof of Concept

Analyse

Delivery & Industrialisation



Quelques références


Retours d'expérience / Cas d'usage

RoadMapOffres-removebg-preview (1)
Planning-removebg-preview
  • Evolution d'une solution SaaS autour des données de Santé
  • Réflexion Nouveau Business Model d'une startup
  • Transformation d'une société vers un modèle Datacentric
  • Due diligence (SWOT Tech, Data, Business & Légal)

  • Audit & Structuration d'un entrepôt de données de Santé
  • Déploiement de packages de contrôle qualité sur une base de donnée interne
  • Data collection (Scraping & APIs) pour booster les performances d'un modèle IA
datastructuration-removebg-preview

persona-removebg-preview (1)
Forecast-removebg-preview
  • Mise en place de segmentations / persona pour personnaliser les interactions multicanales
  • Etudes de marché / Préférences consommateurs
  • Score d'appétence / Acquisition nouveaux clients
  • Projets de Forecast (produits matures, lancement de produits,...)

  • Mise en place de solutions BI (Streamlit et Rshiny) pour valoriser des données Open Data
  • Définition de maquettes et industrialisation d'iconographies
vizmaquette-removebg-preview

La DATA au sein d'une entreprise doit être transverse et une aide à la décision pour des problématiques opérationnelles.

 

 

3 raisons des échecs rencontrés:

 

Un besoin trop rapide d’industrialisation et de retour sur investissement

Des silos et freins au changement limitant la transversalité

Mauvaise orchestration et priorisation des sujets

 

Une problématique, un échange ou simple curiosité

“Je me donne quand j’aime, et alors ce n’est pas donner, c’est échanger.” B.Vac
photo_pro_linkedin_2022